Ville verte et universitaire, au cœur des enjeux internationaux de Paris-Saclay. Orsay est à la croisée des chemins : aux portes de Paris et à celles de la vallée de Chevreuse. La ville porte l’ambition d’un territoire innovant au potentiel scientifique et technologique d’intérêt national.
Ville de proximité, accessible en RER, elle accueille des services publics variés et de qualité, une richesse associative rare et de nombreux acteurs économiques innovants.
La mairie regroupe plus de 380 agents publics. Elle est investie dans une démarche labellisée de qualité d’accueil et de modernisation de l’action publique.
Ville ouverte et solidaire, Orsay est signataire de la charte égalité femme-homme et s’engage pour l’emploi handi-accessible
Le service de la commande publique a pour mission principale de sécuriser les procédures de marchés publics et de concessions de service public en lien avec le secrétariat général. Il co-établit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, ainsi que tout autre document administratif nécessaire au cadrage des projets. En mettant en œuvre et en effectuant le suivi des procédures liées aux marchés publics, il participe à la planification et au programme des achats. Le service de la commande publique vise à des achats responsables performants au regard des choix politiques de la Ville par les services prescripteurs.
Le service commande publique est rattaché à la direction des finances et de la commande publique. En lien avec la responsable du service, la/le stagiaire étudiera la mise en œuvre de la politique achat responsable au sein de la mairie d'Orsay et proposera des axes d'amélioration. Pour cela elle/il participera à toutes les tâches inhérentes au service de la commande publique, en lien avec les différents services prescripteurs.
Stage rémunéré de 3,5 mois maximum de mi-mai à août 2025 - Convention obligatoire