Ville verte et universitaire, au cœur des enjeux internationaux de Paris-Saclay. Orsay est à la croisée des chemins : aux portes de Paris et à celles de la vallée de Chevreuse. La ville porte l’ambition d’un territoire innovant au potentiel scientifique et technologique d’intérêt national.
Ville de proximité, accessible en RER, elle accueille des services publics variés et de qualité, une richesse associative rare et de nombreux acteurs économiques innovants.
La mairie regroupe plus de 380 agents publics. Elle est investie dans une démarche labellisée de qualité d’accueil et de modernisation de l’action publique.
Ville ouverte et solidaire, Orsay est signataire de la charte égalité femme-homme et s’engage pour l’emploi handi-accessible
Nous recherchons pour nos multi-accueils collectifs, des aides auxiliaires de puériculture dont les convictions professionnelles pourront s’incarner dans notre projet éducatif.
Le projet éducatif du service du jeune enfant s’articule autour des principes de l’approche Picklérienne : un adulte référant d’un petit groupe d’enfants (4 à 5), la continuité du soin, la liberté de mouvement dès le plus jeune âge et de l’activité autonome de l’enfant.
Notre équipe pluridisciplinaire est composée d’aides auxiliaires, d’auxiliaires, d’éducatrices, d’une psychologue, d’une infirmière ou d’une puéricultrice, d’un médecin, d’une psychomotricienne et d’un coordinateur pédagogique.
Nous recherchons à offrir à chaque enfant la sécurité dont il a besoin pour développer pleinement sa personnalité, ses compétences et sa créativité.
Chaque section bénéficie d’un espace extérieur et d’une salle de motricité.
Sous la responsabilité de la Directrice de crèche, vous assurez l’accueil et le bien-être de l’enfant dans le cadre du projet d’établissement de la structure.
Poste à pourvoir à partir dès que possible à temps complet 37h30/semaine.
Recrutement par voie contractuelle (cadre d'emploi des agents sociaux, catégorie. C)
Rémunération indiciaire + RIFSEEP + participation employeur à la complémentaire santé + programme d'activités dans le cadre de la Qualité de vie au travail (QVT) + prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%.